Les installations

L’excellence des programmes de formation offerts par l’ETG se reflète également dans ses installations. En effet, on y retrouve des laboratoires dotés d’appareils résidentiels, commerciaux et industriels à la fine pointe de la technologie. Grâce, entre autres, à ces équipements qui favorisent la mise en pratique des connaissances, l’École est aujourd'hui reconnue par l'American Gas Association comme le meilleur centre de formation technique en gaz en Amérique du Nord.

De plus, afin de répondre aux exigences de la formation pratique en matière de sécurité publique, l’ETG a mis sur pied un laboratoire extérieur qui comprend notamment une aire de pratique pour les pompiers.

Un étudiant de l'École de technologie gazière effectue un exercice de dépistage de problèmes sur un appareil de type résidentiel fonctionnant au gaz naturel.

Des conduits d'évacuation de gaz naturel situés dans un des laboratoires de l'École de technologie gazière.

Des pompiers éteignent un feu de conduite de gaz naturel dans le cadre d'un exercice pratique au laboratoire extérieur de l'ÉTG.

Un étudiant effectue un test de dépistage de problèmes sur un appareil de type commercial à l'aide d'un diagramme électrique.

Une chaudière commerciale, l'un des 250 appareils mis à la disposition des étudiants dans les laboratoires de l'École de technologie gazière.

Un étudiant effectue des tests sur une conduite de gaz construite par l'ÉTG et mise exclusivement à la disposition des étudiants.

L'École de technologie gazière située à Boucherville aux abords de l'autoroute Jean-Lesage.

Un formateur de l'École de technologie gazière démontre les propriétés du gaz naturel.