L'histoire

En 1960, Gaz Métro inaugurait son premier centre de formation interne voué à l’enseignement des technologies gazières. Quelques années plus tard, l’établissement nommé École de technologie gazière (ETG) étendait ses activités scolaires à l’ensemble de la main-d’œuvre du secteur gazier.

En 1993, l’École a obtenu l’accréditation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, lui reconnaissant le statut officiel de centre d’enseignement privé. Cette certification lui a alors permis de concevoir des programmes menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) et d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Au fil des ans, l’ETG a su développer une expertise unique dans le domaine de l'exploitation et de l'entretien de réseaux gaziers et d’appareils fonctionnant à gaz naturel. L’École propose aujourd’hui une gamme complète de programmes de formation adaptés à l’ensemble de l'industrie gazière. Ses services d’enseignement sont désormais offerts à une multitude de publics et répondent aux besoins spécifiques des étudiants, des entreprises et des intervenants en sécurité publique.